Île de la Réunion- Randonnée Cap Noir, Roche Verre Bouteille.

© Destination974 | Blog Randonnées à La Réunion pour famille
© Destination974 | Blog Randonnées à La Réunion pour famille

Randonnée « Le Cap Noir et Roche Verre Bouteille »

Pour voir le cirque de Mafate rapidement, c’est là rando à faire sans hésiter!! Une rando simple et rapide si on a un peu l’habitude de marcher. Ci-dessous un petit résumé de ce que l’on peut découvrir.

La difficulté est passée de Facile à Moyen en raison de la courte mais forte pente en début de boucle. Une grande partie des randonneurs préfèrent effectuer cette boucle dans l’autre sens pour profiter du plat au début, admirer au plus tôt les paysages à partir du kiosque et grimper les 5 échelles plutôt que de les descendre. Le dénivelé positif étant le même d’un côté comme de l’autre, chacun choisira donc en fonction de la météo, de son humeur ou de ses capacités à entamer une montée sans échauffement.

Attention aux échelles

Attention : cette très courte boucle est classée en familiale, mais certains passages s’effectuent sur des échelles qui pourront incommoder les personnes souffrant de vertige sévère. Il n’est pas recommandé d’y amener de très jeunes enfants qui courent plus de risques de chutes que les autres sur ces passages presque verticaux.

Le Cap Noir et Roche Verre Bouteille « Vue imprenable sur Mafate »

Cette courte sortie est une excellente manière de voir le sud du Cirque de Mafate sans grands efforts. C’est un classique conseillé aux touristes qui restent peu de temps et n’ont guère l’habitude de randonner. Le trajet est court ; quelques raidillons demandent des efforts, mais sur de courtes distances. Des échelles évitent des escalades glissantes, mais certaines personnes sont impressionnées par quelques passages vertigineux. Outre les panoramas grandioses observés en plusieurs points, le sentier frôle la curieuse aiguille de la Roche Verre Bouteille. Comme la sortie s’effectue en moins de deux heures, profiter de la journée pour pique-niquer au kiosque de Cap Noir. Un panneau permet également de connaître l’histoire du peuplement du cirque.

Histoire du peuplement de Mafate
Mafate fut peuplé bien après les autres cirques. Les premiers habitants furent des noirs marrons en quête de liberté qui s’y réfugièrent à une époque où seul le littoral était habité.
D’après la légende, Mafate, qui signifie « qui tue » en malgache, était un esclave marron sorcier.

Plus d’info sur la randonnée, c’est par ici 👉 Randopiton

À très vite pour une nouvelle randonnée et place aux photos

Le Cap Noir et Roche Verre Bouteille "Vue imprenable sur Mafate
© Destination974 | Blog Randonnées à La Réunion pour famille

Sébastien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s